La Chartreuse d'Or

Avant d'écrire pour les autres, on commence à écrire pour soi. Et quand on commence à écrire pour les autres, il y a en soi une envie démesurée d'écrire.

On s'essaie aux nouvelles, puis un jour, oser se lancer dans un roman devient une évidence.

Humblement, car tant que l'on n'a pas écrit une bonne centaine de pages, le doute persiste. 

Après un an de travail, La Chartreuse d'Or va enfin voir le jour avec le concours des éditions THOT.

Pour en savoir plus, cliquez ici...  vous pourrez télécharger un bon de commande et découvrir un extrait !  Si vous n'avez pas d'imprimante, appelez-moi, nous trouverons une solution.

couverture mini.jpeg

Quatrième de couverture...

Selon les observateurs, La Chartreuse évoque soit le monde spirituel des moines soit la dimension économique de la fabrication des spiritueux. On ne peut s’intéresser durablement à l’un, sans tôt ou tard vouloir explorer l’autre puis plus encore, les relations existant entre les deux.

 

À partir d’une plaisanterie inattendue chez un distributeur d'alcools à Tarragone - Espagne - et d’un concours de circonstances, le secret de fabrication de La Chartreuse va tomber dans les mains d’un personnage malveillant. Celui-ci va tenter de déstabiliser l’ordre des Chartreux pour en retirer des avantages financiers.

 

Lucas, généreux « homme des bois », mais aux motivations imprécises, va croiser le chemin de cet intrigant dont il voudra contrecarrer les projets. Bénédicte, journaliste bretonne égarée à Voiron, sera l’autre actrice de cette enquête. En même temps qu’ils tenteront de découvrir la vérité et d’en infléchir la fatalité par des chemins inattendus, leurs parcours de vie n’en ressortiront pas indemnes.

 

Amis ou ennemis, tous les acteurs de ce dossier brûlant sont concernés par au moins l’un des pouvoirs, plus ou moins formels, des Chartreux : religieux, économique et… politique. Et l’on ne flirte pas avec les mystères de la vie spirituelle ou le secret de fabrication de la liqueur sans que quelque ivresse vienne perturber la compréhension des choses.